Le Japon, un pays magnifique à absolument découvrir

Situé en Asie de l’Est, le Japon fait partie de l’un des pays les plus appréciés par les touristes. Cette contrée possède en effet plusieurs atouts pour les séduire. Tokyo (la capitale) est, par exemple, l’une des villes qui intéressent beaucoup de voyageurs. Cette mégalopole se trouve sur l’île d’Honshūet s’étend sur près de 2 191 km². Tous les soirs, ses gratte-ciels et ses immeubles brillent merveilleusement, formant un paysage plein de couleur. Afin de contempler l’immensité de cette municipalité, les globe-trotters sont invités à réaliser une croisière sur le fleuve Sumida. De cette manière, ils auront différents points de vue imprenables. Au cours de leur navigation sur les eaux douces, il est possible que les routards voient des habitants locaux qui effectuent des courses de bateau, offrant un spectacle remarquable. En outre, cette promenade maritime leur permettra d’admirer le Rainbow Bridge sous un autre angle. Il s’agit d’un splendide pont suspendu de 798 m de long.

Faire un tour sur le mont Fuji, le sommet du Japon

Le Japon dispose d’un massif qui plaira sûrement aux amateurs d’alpinisme, à savoir le mont Fuji. Localisé sur la côte sud de l’île d’Honshu, ce dernier s’élève à 3 776 m d’altitude, ce qui en fait le point culminant du pays. Il est également un site propice pour ceux qui adorent pratiqué du trekking. En effet, réaliser une ascension sur cette formation rocheuse est relativement aisé. Toutefois, pour la gravir, il est recommandé de se faire accompagner par un spécialiste de voyage du Japon et d’être en bonne condition physique. Par ailleurs, il existe de nombreux itinéraires pour atteindre le sommet de ce stratovolcan, dont les plus faciles sont Subashiri, Kawaguchiko, Fujinomiya et Gotenba. Quel que soit le chemin que les bourlingueurs emprunteront, ils parcourront à travers un paysage à couper le souffle. En outre, si les globe-trotters accèdent sur la partie sommitale du mont Fuji de bon matin, ils assisteront à un magnifique lever de soleil.

Parcourir le Kumano Kodō, une série d’ancienne route de pèlerinage

Le pays du Soleil levant est une adresse de choix pour les touristes adeptes de randonnée pédestre. En effet, cette contrée asiatique possède de nombreux lieux explorables à pied. Si, par exemple, les voyageurs désirent marcher dans un endroit regorgeant d’arbres centenaires, ils sont conviés à parcourir les routes de pèlerinage Kumano Kodo. Ces dernières sillonnent la péninsule de Kii et présente un beau paysage verdoyant. Le 7 juillet 2004, elles ont été classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. En se baladant à travers les forêts de cette série de sentiers sacrées, les globe-trotters vivront un véritable dépaysement. Ils auront aussi l’occasion de contempler plusieurs espèces de la flore locale telles que des cryptomérias du Japon, des bosquets de bambous, des camphriers et bien d’autres végétaux qui intéresseront surtout les amoureux de la nature.

L’incontournable musée Ghibli de la forêt de Mitaka

Outre les parcs et les monuments historiques du Japon, cet endroit figure aussi parmi les destinations à découvrir au pays. Le musée Ghibli a été ouvert en 2001.  Il se trouve à l’orée du parc Inokashira de la ville de Mitaka.  Il est dédié au studio Ghibli qui est un studio d’animation japonais. C’est le lieu incontournable pour les fans du maître du cinéma d’animation japonais : Hayao Miyazaki.  Ce musée retrace les coulisses des célèbres créations et réalisations des films d’animations tels que Le voyage de Chihiro et Mon voisin Totoro. Lors de la visite, il vous est proposé trois expositions, dont deux permanentes et une temporaire. La première exposition permanente se consacre à la fabrication d’un dessin animé. La seconde présente l’atelier de travail d’un animateur aux visiteurs. Quant à l’exposition temporaire, elle s’intéresse plutôt à un film, un créateur ou un studio d’animation. Chaque année, elle change de sujet. Cependant, il est à savoir que la visite de ce lieu requiert une réservation à l’avance. Le nombre d’entrées est limité, il faut donc réserver au minimum 3 mois à l’avance.