Pourquoi le mariage gay est une bonne chose ?

Légaliser le mariage gay ou homosexuel entraîne plusieurs réactions. Beaucoup sont contre, mais nombreux sont aussi pour, mais pourquoi est-ce une bonne chose ? Tout de suite l’explication à cela.

Pour l’égalité des droits de tous

Le mariage gay est le signe de l’égalité des droits. Les couples homosexuels profiteront des droits qui jusqu’à maintenant étaient uniquement réservés aux couples hétérosexuels. C’est une sécurité pour les couples homosexuels (gay et lesbien), et ils ne la trouvent pas dans le concubinage ou dans le Pacs. L’accès au mariage pour les couples homosexuels ne mettra nullement en cause les droits des couples hétérosexuels. Le mariage gay n’est pas une menace pour les fondements de la société ni pour les couples traditionnels.

Pour la sécurité des enfants des couples gay

Le mariage gay est aussi une bonne chose pour les enfants des couples homosexuels. Leurs enfants seront protégés comme ceux des couples hétérosexuels. Il faut savoir qu’actuellement, ils n’ont qu’un unique parent légal, et si ce dernier venait à mourir, l’autre parent n’a plus aucun droit sur les enfants. C’est donc une garantie pour la sécurité des enfants des couples homosexuels. Également, cela va enlever les discriminations qui pèsent sur les enfants en raison de l’orientation sexuelle de leurs parents.

Pour la reconnaissance de l’amour

Le mariage permet de reconnaître l’amour qui existe entre deux personnes, et c’est aussi légitime que l’amour qui existe entre les couples traditionnels ou les couples homosexuels. Cela implique d’accepter les différentes formes de mariage tout comme les différentes formes de famille. Il faut également savoir que reconnaître l’amour entre deux personnes du même sexe est un droit humain fondamental.