Remplacer la vitre tactile et l’écran LCD de l’iPhone 8

Vous venez de faire tomber votre iPhone 8 ? La vitre s’est cassée et votre écran LCD ne fonctionne plus ? Pour remédier à cette situation des plus désagréable, vous devriez essayer d’effectuer la réparation. En effet, il est possible que vous puissiez effectuer les réparations sans avoir besoin d’un technicien. Attention, vous perdrez la garantie de l’appareil !

Pour cela, il va sans dire que vous aurez besoin de respecter certaines étapes. Veillez cependant, à respecter toutes ces étapes minutieusement, car c’est l’une d’entre elles est susceptible d’endommager définitivement votre iPhone 8. Comment donc procéder ? Suivez !

Ce qu’il faut savoir

Avant d’effectuer cette réparation iPhone vous devez savoir que vous aurez besoin de certains éléments indispensables pour pouvoir le faire. Si vous ne souhaitez pas vous équipé pour faire une seule réparation et que vous habitez sur Bordeaux, il est possible de faire appel aux services de réparation iPhone d’iFixTi. En réalité, vous aurez besoin du kit de démontage, et du patron d’aide à la réparation afin qu’il puisse vous guider convenablement, lorsque vous serez appelé à dévisser les vis intégrées à votre téléphone.

Bien entendu, et comme avant toute réparation de ce type de téléphone, vous serez dans l’obligation d’éteindre celui-ci afin que vous puissiez accéder aux différents systèmes et aux différents composants de votre iPhone. Néanmoins, il est très important que vous garder à l’esprit que la vigilance est de mise.

La réparation

Vous n’ignorez sans doute pas, que ces étapes sont nombreuses et un peu complexe. Tout d’abord, vous êtes obligé d’enlever et de démonter votre téléphone. Pour ce faire, vous devez dévisser les vis pentalobes qui se trouvent à côté du connecteur de charge et ensuite vous obligatoirement placer une ventouse sur l’écran de ce dernier, afin de pouvoir l’ouvrir.

Une fois que vous aurez soulevé l’écran, vous occasionnerez un petit espace par lequel vous devez insérer un médiateur en plastique afin de pouvoir effectuer le contour de votre iPhone. Faites ceci, tout en faisant attention aux nappes destinées à contrôler le volume et la caméra.

Vous serez également obligé de retirer les plaquettes qui sont désignées par le numéro 1 sur le patron d’aide à la réparation, ainsi que de 4 vis au niveau de cette plaquette. Ce n’est qu’après cela que vous serez en mesure de déplacer l’écran tactile et le LCD. Ensuite, vous devez enlever les nappes de la caméra et celle du haut-parleur.

Une fois que vous aurez terminé d’enlever les nappes de la caméra et du haut-parleur, vous serez appelé à enlever le bouton home. Pour ce faire, vous serez obligé de dévisser les vis se situant sur le bouton home et de retirer sa plaquette. Retirez également la nappe avant de pouvoir débrancher la caméra en question.

Il ne vous restera plus qu’à retirer le haut-parleur et la caméra avec le tournevis. Retirez pour cela, la caméra en décollant complètement la nappe de celle-ci et récupérer la plaquette de l’écran.

Changer d’écran et remonter

Une fois que vous aurez accès à la grande plaquette métallique de l’écran, vous allez devoir la démonter elle aussi, en dévissant les vis qui s’y situent et retirer également, la grande plaquette que vous ne pourrez trouver qu’au-dessus de l’écran LCD.

Une fois que vous aurez eu accès à l’écran, vous serez capable de changer la vitre et le LCD en lui-même. Quoi qu’il en soit, une fois que vous aurez réussi à changer vous devriez remonter le téléphone en passant également étape par étape. Pour ce faire, vous aurez inévitablement besoin du patron d’aide à la réparation, qui vous servira de guide au cours de tout ce processus.