Comment rédiger du contenu SEO-Friendly ?

La rédaction d’un article est toujours intéressante et exige des compétences hautement spécialisées. Avec l’avènement d’Internet et des moteurs de recherche, vous devez également tenir compte du référencement lorsque vous écrivez pour des blogs. Rédaction de bons articles SEO amical peut également obtenir votre article indexé rapidement.

Il est facile d’exprimer ses pensées verbalement, mais écrire d’une manière facile à comprendre est assez difficile.

Écrire sur des sites Web ou des blogues exige plus de compétences que d’écrire sur papier.

Vous devez tenir compte de deux aspects lorsque vous écrivez des billets de blog : les lecteurs (humains) et les moteurs de recherche (robots).

L’aspect humain du contenu

La qualité du contenu : Comme pour les produits et services, la qualité d’un billet de blog est également critique. La qualité ramènera vos lecteurs.

Contenu pertinent : La pertinence est importante parce que seuls les lecteurs pertinents liront votre article.

Contenu biologique : Le contenu original augmente le lectorat. Les lecteurs aiment les nouvelles informations dans un nouveau style.

Pour les robots Internet, lisez l’article complet car cet article est spécifiquement axé sur les conseils pour écrire des messages qui sont visibles pour les robots Internet.

Caractéristiques d’un SEO Friendly Blog Post/article

Deux moyens disponibles sur Internet pour atteindre vos lecteurs : d’abord leur envoyer un lien direct vers l’article ou un post optimisé pour le placer dans les dix premiers résultats de recherche, ce qui est appelé Optimisation pour les moteurs de recherche.

Nous discutons ici comment écrire SEO Friendly Blog Post ou dans une formulation facile, moteur de recherche amical post.

Plus les lecteurs lisent votre message, plus le moteur de recherche sera bien placé dans les résultats de recherche.

Comment écrire un article SEO Friendly article ?

Réfléchissez avant d’écrire (Recherche)

La toute première règle de l’écriture est la recherche. Vous avez décidé du sujet. Maintenant, faites des recherches sur votre sujet le plus possible.

La recherche vous donnera une vision plus large sur le sujet.

Vous serez en mesure de générer un contenu de qualité. Une fois que vous avez un contenu de qualité, les lecteurs liront probablement plus et, éventuellement, le moteur de recherche classera votre lien en tête des résultats de recherche.

Recherche de mots-clés, que vous utiliserez dans un article.

Recherchez des informations importantes en rapport avec le sujet.

Recherchez des faits et des chiffres en rapport avec votre sujet.

Rechercher et inclure des images appropriées et optimisées.

Mots-clés

Le mot-clé est l’aspect le plus significatif de la rédaction de billets de blog.

Après avoir décidé du sujet de blog, la prochaine chose à se concentrer est la sélection de mots-clés.

Utilisez l’outil de recherche par mot-clé pour analyser le mot-clé le plus recherché et le plus pertinent pour le sujet.

Google Keyword Planner est le meilleur outil gratuit à cette fin, ce qui permet à l’auteur de savoir quel mot-clé a le plus de taux de recherche ainsi que la concurrence.

Si la recherche de mots-clés vous parait trop compliqué, n’hésitez pas à faire appel à ce fameux freelance seo de bordeaux.

Recherche de mots-clés pour le référencement

Google Keyword Planner donne également les avantages de la gestion de la campagne publicitaire.

Vous pouvez également obtenir des suggestions en tapant sur Google Search. Écrivez la moitié de la phrase et laissez Google vous suggérer des mots-clés différents.

Un mot-clé qui contient 3 ou 4 mots et donne un sens complet est appelé Long Tail Keywords.

Par exemple, Small Businesses Ideas With Low Investment est un mot-clé à longue traîne offrant des informations complètes.

Les moteurs de recherche préfèrent les mots-clés à longue traîne et reconnaissent facilement le concept d’un message.

Assurez-vous que le mot-clé sélectionné est ajouté dans une quantité appropriée, pas trop peu ce qui rend un billet de blog sous optimisé et pas trop grand ce qui rend un billet de blog trop optimisé.

La densité moyenne de mots-clés est de 1,5 % à 2 %. Cela signifie que si votre message contient 1000 mots, le mot-clé devrait être inclus environ 15 à 20 fois.

Astuce : L’utilisation excessive de mots-clés rendra un billet de blog trop optimisé.

L’utilisation de LSI (Latent Semantic Indexing) est bonne pour le post de blog SEO. LSI est synonyme de mot-clé primaire.

LSI présente deux avantages : un premier rang élevé dans les moteurs de recherche dans lequel LSI utilise LSI et un deuxième rang de mots-clés dont la densité reste sous contrôle.

Conseil : Le mot-clé doit être ajouté dans le titre, dans chaque rubrique principale, une ou deux fois dans les sous-rubriques (selon le nombre de sous-rubriques), le paragraphe d’introduction, le corps du billet de blog et la conclusion.

Titre du billet de blog

Le moteur de recherche affiche toujours le titre du message dans les résultats de recherche.

Écrivez un titre qui attire l’attention pour votre billet de blog.

Le titre doit être spécifique à la requête de recherche.

Si la requête de recherche concerne le processus de téléchargement de la vidéo YouTube, alors le titre de votre message devrait porter sur la façon de télécharger la vidéo YouTube, plutôt que sur ce qu’est YouTube Video ?

Les titres commencent par des pronoms interrogatifs comme How, What, Who, Who et Why sont les titres les plus attrayants.

Ces titres reflètent des questions directes vers le sujet du billet de blog. Par exemple, les titres commencent par des numéros qui plaisent aussi aux lecteurs.

Un titre doit contenir le mot-clé sélectionné pour le sujet. Par exemple, votre sujet est de faire de l’argent en ligne. Le mot-clé est « Restaurant Marketing Ideas ». Titre peut être Top 10 Meilleures idées de marketing pour les restaurants.

La longueur du titre doit être comprise entre 55 et 65 lettres. Les titres longs n’apparaissent pas complets dans les résultats de recherche.

Si le lecteur ne voit pas le titre complet, comment peut-il savoir que ce titre contient l’information qu’il cherche ?

 

Vous aimerez aussi...