Les collants : le vêtement indémodable de la garde-robe féminine

Depuis toujours, que ce soit en hiver ou en été, peu importe la saison, il existe divers manières de porter un collant. Mais dès que l’on parle de collant, divers soucis viennent en tête : quelle taille adopter?  Quelle couleur ?…Autant de questions afin de trouver la meilleure paire de collant qui va ajouter une touche d’élégance et non pas une cause trop évidente de «  fashion faux-pas ». Voici quelques conseils à ce sujet

Comment bien les choisir ?

Avant tout, il faut avoir en tête l’ensemble de son dressing. En effet, le collant se doit d’être en parfait accord avec ce que vous avez déjà. Pensez aussi à une idée de look tout en choisissant votre paire de collant. Pour des rendez-vous nécessitant un look classique, concentrez-vous sur un collant qui sera assorti à vos chaussures. Ce petit détail vous rendra plus belle et plus classe. Pour des circonstances nécessitant un certain caractère, faites le tour pour acquérir un modèle texturé. Jouez avec les reliefs pour montrer une certaine rébellion et une force de caractère. Dans ce cas, le collant sera un moyen pour se démarquer de la foule. Pour une soirée sous les signes de l’amour, les motifs en dentelle sont ceux qui sont les plus adaptés. Votre paire de collant va attiser votre sensualité. Un aphrodisiaque parfait. En ce qui concerne la taille, le collant parfait sera celui dont le gousset à l’entrejambe n’est une source de gêne.

Bien entretenir ses collants : ce qu’il faut savoir

Pour ne pas avoir à changer chaque fois de collant, il existe des astuces pour les faire durer. Le premier point concerne son lavage. En effet, afin de ne pas détériorer sa texture assez délicate, il faut obligatoirement opter pour un lavage à la main. Dans ce cas, utilisez une lessive pour les linges délicats. Un shampoing fera aussi l’affaire. Le froid est aussi un bon moyen pour entretenir ses collants. En effet, à basse température, les mailles se resserrent, les rendant ainsi plus résistants. Ainsi,  avant la première utilisation, prenez le temps de repasser le collant à basse température. Ce petit geste vous évitera de changer chaque fois de collant. Malgré tous ses astuces, vous devez avoir comme reflexe de toujours emporter une deuxième paire pour pallier les imprévus en cours de route. Sinon, un vernis à ongle ou une laque vous sauveront face à des petits accrocs.

Astuces pour porter des collants en toute élégance

Les collants ne sont pas réservés aux grand-mères, loin de là, ils sont de véritables accessoires de modes. Il faut toutefois trouver la bonne manière de l’insérer dans sa tenue. Ce qu’il faut éviter c’est le modèle de collant chair. Ce n’est pas toujours très stylé de ressortir le côté nu de vos jambes. Il en est de même pour le collant résille du fait que ce modèle va rendre votre look un peu vulgaire et punk. Le modèle multicolore est aussi à éviter.

Vous aimerez aussi...