Les activités lors d’une colonie de vacances

En colonie de vacances, nombreuses sont les activités culturelles et sportives ainsi qu’artistiques auxquelles on peut participer comme les spectacles de danse, de chant, les tournois de basket, de foot et autres jeux de toutes sortes. On a l’embarras des choix.

Les différentes activités lors d’une colonie de vacances

Si la colonie de vacances 14 ans se passe au bord de la mer, on a la plage qui est considérée comme l’endroit le plus populaire et le plus prisé par les vacanciers en été. Elle offre de grands espaces où les participants peuvent se baigner, jouer au ballon, se bronzer ou en faire le tour à vélo, ou en moto. Les tout petits aiment construire des châteaux de sable sur la plage mais aussi courir avec leurs camarades.

Si le séjour se passe dans les montagnes, les ados peuvent faire des randonnées ou du ski en période d’hiver.  Ils ont également la possibilité de faire du snowboard mais aussi le jet-ski qui sont des motoneiges pour les fans de motos en hiver. Dans les sortes de stations, il existe de nombreuses zones de loisirs comme les Fast Food et les Musiques Hall ainsi que des berges et de bons restaurants. Les jeunes peuvent également avoir dans leur chambre une petite quantité de nourriture et de boissons en cas de petit creux (pour en savoir plus sur les aliments à éviter, cliquez ici). Ils seront comblés par les richesses de la prairie et les forêts avoisinantes. Mais ils devront être bien accompagnés par les responsables pour éviter de probables accidents.

Les activités culturelles dans une colonie de vacances

Des activités culturelles seront au programme durant une colonie de vacances. Cela peut varier d’un show de danse, de théâtre ou de musique, organisé par les enfants ou les adolescents. Ces shows exigent des répétitions, des mouvements d’ensemble ainsi qu’individuels. Ils donneront ainsi des rôles individuels et participatifs aux participants. Après, il est également possible que les adolescents de la colonie de vacances fassent des tournois et des compétitions de jeux d’intelligence ou de cartes comme le scrabble, les jeux d’échec ou des parties de belote ou de baraka. Ces types de jeux aiguisent l’intelligence et contribuent largement au développement psychosociologique des enfants.

Les activités physiques et sportives en colonie de vacances

Les enfants peuvent faire aussi des sports de toutes sortes ainsi que des jeux d’ordre physique durant une colonie de vacance. On peut citer le volleyball, le football, le basket-ball, le Ping Pong,… Il est utile de préciser que les centres de vacances sont toujours conviviaux et bien équipés surtout dans le domaine sportif. Ils font tout pour rendre les séjours de vacances des enfants inoubliables. Des terrains de sport collectifs comme  celui de foot ou de basket existent donc dans ces endroits et sont renforcés par une salle de sport qui peut combiner salles de musculations ou de gymnastique à un ring de boxe ou d’arts martiaux. Les jeunes aiment le sport car il procure des plaisirs physiques acquis grâce à l’effort. On doit donc les encourager à poursuivre dans cette voie puisqu’il fortifie aussi la santé mentale et physique de l’individu. Mais attention à bien s’alimenter, ainsi qu’aux aliments sains qui abîment les dents !

Vous aimerez aussi...