Astuces déco pour une cuisine équilibrée

De la pièce familiale avec îlot central multifonction à la kitchenette petite mais fonctionnelle, agencez, décorez et réorganisez avec goût ce centre névralgique familial. En prime, nous vous avons sélectionné tous les ingrédients pour vous simplifier la vie et faire des économies : bons conseils décoratifs, astuces relooking et agencement.

Dans une maison

Qu’elle soit ouverte ou non sur la pièce à vivre, quand l’espace le permet, la cuisine reprend naturellement sa place de coeur de la maison. Dès lors, pour répondre aux besoins de tous les membres de la famille, elle se dote d’un îlot convivial pensé comme un véritable espace de vie. De quoi préparer le repas du soir en amoureux, en supervisant les devoirs du petit dernier et en surveillant du coin de l’oeil l’ado greffé à son portable, installé sur la banquette intégrée. Ou quand le terme cuisine familiale reprend enfin tout son sens. Pour ajouter un côté plus romantique et charmel ne négligez pas la déco murale avec des cadres comme ici : https://ekivoke.art/affiches-sous-cadre. Mettez des créations dans votre séjour en veillant à accorder parfaitement votre cuisine à votre ensemble décoratif.

La vie de famille

Ouverte sur le salon et équipée d’un îlot multifonction avec table et banc intégrés, la cuisine redevient un espace privilégié d’échange et de partage pour tous les membres de la tribu. N’hésitez pas à mettre sur vos murs quelques cadres photo et tableaux de toutes la famille sur les espaces comme le plan de travail, les murs ou encore le bar de la cuisine si vous en avez un bien évidemment.

Dans un loft

Quel est le nerf de la guerre dans un espace décloisonné, quelle que soit sa superficie ? Ne plus perdre son temps à tourner en rond pour dénicher ustensiles et ingrédients éparpillés un peu partout. La solution ? Structurer l’espace avec de solutions permettant d’intégrer des rangements supplémentaires, sans perdre la sensation d’ouverture sur la pièce à vivre : portes coulissantes avec étagères intégrées, verrières et demi-cloisons dissimulant des meubles de cuisine.

Le green dans la décoration

La solution pour structurer, tout en conservant l’esprit open space : une demi-cloison composée de modules de rangements. La bonne idée ? Le bac de plantes aromatiques intégré pour avoir des herbes fraîches à portée de main. Ajouter à cela une déco botanique avec des plantes ci et là, des petits cadres et tableaux parsemés et des petites touches verdoyantes.

Le fluo

Une couleur atypique comme lien entre l’espace cuisine et le salon, c’est la bonne idée à picorer. L’expression cuisine ouverte trouve là une nouvelle dimension.

Le style scandinave

Ambiance pastel et géométrique des rideaux à la crédence … L’astuce : choisir un matériau comme fil conducteur.

Dans un appartement familial

Intégrées aux pièces à vivre familiales, notamment en ville où l’optimisation du moindre mètre carré est indispensable, ces cuisines se mêlent parfaitement à la décoration intérieure de leurs propriétaires. Leur secret ? Des coloris audacieux qui font oublier leurs lignes basiques, voire un style qui emprunte les codes du mobilier du salon pour un effet ni vu ni connu. Des astuces à adopter en rénovation, en personnalisant tout simplement les façades, les murs et les poignées de ses meubles de cuisine.

Dans les espaces restreints

Pour un gain de place optimal dans les studios et petits deux pièces souvent mal agencés, la cuisine se glisse sans complexe dans les moindre recoins espaces disponibles, quitte à adopter des formes inattendus : dans un renforcement, dans un couloir ou même dans un angle. Et tant qu’à casser les codes, on réduit au strict minimum le nombre de meubles de cuisine traditionnels en mixant les modules bas indispensables – évier, plaque de cuisson – avec des étagères et des vitrines en guise de rangements. pour un côté plus pratique et tirer le meilleur parti de l’espace disponible sans risquer l’effet massif, les meubles de cuisine exploitent toute la largeur sans monter jusqu’au plafond.

Vous aimerez aussi...